Programme Soirées

Programmation Musicale

Bastucada "Badauê" et le groupe Lüna Tik pour animer le temps du repas de 19h à 21h

BADAUÊ est un groupe de percussions brésiliennes, une batucada comme on peut en trouver au Brésil, berceau d’une culture métissée.
EN LANGUE YORUBA BADAUÊ SIGNIFIE LA CÉLÉBRATION, LA FÊTE !
Imprégnés des rythmes afro-bahianais de groupes comme Ilê Aiyé et Olodum, nous jouons du Samba-Reggae. Nous vous entraînons également au rythme des sonorités afro et funk qui invitent à la célébration, à la fameuse « alegria » brésilienne !

Dj Noxon

Amateur de sons nouveaux, NoXoN se passionne depuis 1996 pour la musique.
Autodidacte acharné, dès 2002 il créé, avec KDANCE, un sound-system nommé LABEL FAMILLE avec qui il parcourt les routes du sud-est de la France aux rythmes de leurs lives au son techno des bois !
De 2004 à 2011 il créé le duo Burnin'Bass Kombo avec dj Fik2 (DnB 4 platines), les sets en B2B font rapidement le tour des scènes Marseillaises, Montpelliéraines & Parisiennes...
Aujourd'hui à Montpellier où il s'oriente maintenant vers ses origines HipHop, Funk, Rhythm & Blues et Rock, il n'en oublie pas pour autant d'y mettre un grain de Nu'Skool percutant !

Tiburk

Tiburk a été bercé par le French Dub de la fin des années 90. Originaire de Saint-Étienne, il assemble à ses débuts les différentes facettes du style, des fondations jusqu’aux fusions les plus actuelles, du Roots en passant par le UK Dub allant même jusqu’à flirter avec le Dubstep. Il sort en 2010 son 1er EP « Taste it Right » sur le net-label ODGProd.
Dubber solitaire depuis 2010, date à laquelle il sort « Taste it Right » sur le net-label ODG, Tiburk enchaine ensuite un album de remix en 2013 sur Fresh Poulp, puis « Earthquake » de nouveau sur ODG en juin 2014. Ses origines stéphanoises ne trompent personne, on retrouve bien les influences électro dub frenchies de la fin des années 90 (Brain Damage, Kali Live Dub, etc…) remises au goût du jour par des nouvelles textures empruntées à la bass music contemporaine.

Thriakis Dub Destroyer

Originaire de la Région Parisienne, le projet dub-électro Thriakis Dub Destroyer est né en 2006. Grâce à son expérience dans la production et à sa curiosité musicale, il propose aujourd’hui un dub spatial, moderne, évolutif, unique en son genre. Très inspiré par les films de science fiction, il donne à sa musique une ambiance qui semble venue d’ autres planètes.
Parfois digital, parfois roots, résolument électronique, les sonorités si particulières de Thriakis Dub Destroyer vous guideront à travers un voyage intergalactique. Il commence à se faire connaître sur le web en 2011 avec des compositions et remixes qu’il diffuse sur son compte Soundcloud. Puis, en octobre 2013, il sort un premier EP aux basses renversantes chez ODG prod intitulé « Cosmic Dub Monster ». Un an plus tard, il poursuit son voyage dans l’espace avec « Space Dub Signals », un album composé de 10 titres en téléchargement entièrement gratuit sur ODGProd.com. On y découvre trois featurings avec Natanja, Rebel-I et la chanteuse Maky Macrönz et des remixes des dubbers Tiburk et Mr Zebre.
Son troisième opus réunit les artistes SistaDubsabee, Sensi-T & Shiva du Brainless Soundsystem, Natanja et Rebel-I. L’année 2015 marque son entrée en scène avec un live inédit à l’ODG Prod Night au Transbordeur de Lyon. Depuis il a pu partager la scène avec Brainless Soundsystem , O.B.F , Dawa HiFi , Tiburk , Art-x , Mahom Dub , Mayd Hubb , Dubamix

Ashkabad

Ashkabad est né en 2010 d’une amitié de longue date entre un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées.
Le duo Avignonnais crée la formation avec une envie commune d’un Dub sans barrières, puisant leurs inspirations dans le roots JamaÏcains, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System. Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub (Dubmatix, Aba Shanti I, ODG, Dub Inc., Kanka, Mahom, Brain Damage...) les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer.
Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation. Leurs collaborations avec Mahom, Odatteee, iPhaze ou encore After All sound system révèlent cette constante ouverture au métissage qui les amènera à sortir en 2016 leur premier album « International Skankers ». Un opus en forme de carnet de voyage, où styles et cultures musicales se mélangent. Un Dub qui se teinte de Trap, de Cumbia, de Balkan, jongle avec les ambiances toujours portées par une basse massive.
C’est sur scène que leur son prend toute son ampleur, avec une énergie sans limite qui en laissera plus d’un sur les genoux.

Flox

Depuis des années, le francoanglais installé à Paris Flox, sème ses graines de NU REGGAE sur toutes les scènes de France et cultive un nouveau genre entre le roots et l’électro.
Influencé par la culture jamaïcaine, de LKJ à The Police en passant par la modernité de Fat Freddy’s Drop, Flox nous propose aujourd’hui son 5ème album HOMEGROWN. Avec cet album à la voix maitrisée et aux vibes purement reggae, Flox raconte une histoire à travers des textes profonds.

03h00 Fermeture
The Welders Sound System

Amateurs de reggae et de basses massives de longue date Albah Welder (MC, selecteur) & Jo Welders (opérateur) ont logiquement décidé de construire leur propre sono en 2009 sur Avignon. Une recherche de clarté et de puissance qui se poursuit depuis pour partager cette musique qui ne prend à leur sens tout son relief qu’avec un sound system ‘homemade’.
Résident des soirées « Massive’s Corner » depuis près de cinq ans et jouant régulièrement avec les plus grands en France et en Europe, ils ont su au fil du temps s’imposer comme l’un des sound systems français les plus actifs de la scène.
Ils multiplient les collaborations avec des artistes reconnus tels que Murray Man, King General, Ras Mykha, ou encore Sama Renuka la chanteuse du collectif… et préparent pour 2017 plusieurs sorties vinyl.

Sama Renuka

A 26 ans, Sama Renuka est, à coup sûr, une étoile montante du Reggae-Dub en France : cette artiste évolue dans un univers où les harmonies vocales se mettent au service de messages positifs quel que soit le style musical. Les accents trip-hop de sa voix s'accordent avec justesse avec les productions instrumentales dub aux effets originaux. A découvrir d’urgence !

Sista I-leen

Chanteuse Dub/Rubadub/Reggae originaire de Genève, c'est une habituée des sounds system. Elle chante notament avec OBF, Super Mana, Iron Dubz.

Makata

MA KATA signifie "Mère-Terre" en Lakota. Chanteuse des Doctor Red, elle reçoit les messages du coeur et la mère Originelle. Puissante et douce à la fois!

Jah Works Promotion

Jah Works Promotion, composé de Rootsy Lion, le fondateur du soundsystem, Iwake le riddim maker du crew, et le talentueux chanteur Don Matino, diff use la Roots & Culture music sur sa sono homemade. Fondé en 1996 à Paris et basé à Montpellier depuis une dizaine d’années, il fut un des pionniers du genre en France, et continue à diffuser une vibe positive dans les soirées soundsystem reggae, roots & dub.
Ils produisent aujourd’hui une musique exclusive, jouée en live, dans un pur style dub inspiré par les mixs studio des pionniers du genre. Toujours en quête de nouvelles productions et dubplates, cette recherche sonore les a amené à collaborer avec plusieurs grands artistes du mouvement reggae, tels que Horace Andy, Max Romeo, U-Brown ou encore Murray Man. De nombreux autres artistes ont eu l’occasion de jouer sur leur sound-system, comme Jah Tubbys, The Scientist, Jah Shaka ou Dub Judah.

Dub Foundry feat. Ranking Fox

03h00 Fermeture
Bastucada "Badauê" et le groupe Lüna Tik pour animer le temps du repas de 19h à 21h
Bisou

Ancien membre du duo Digital Skankers, Madafaka devenu Bisou nous proposera ici un set live electro dub stepper

Dj Messkla

Issue du milieu free underground et bercée par la culture Hip-Hop depuis 2 décennies, Messkla commence à mixer du Dubstep sur vinyles en 2006. Très pointue dans ses sélections, elle refuse la facilité et s'adresse aux puristes !!!
Pendant 3 ans elle animera "3 fois Plus Efficace", une émission Hip-Hop/Grime sur Radio Booster et depuis 2009 elle anime Bass Vision sur Radio FMR à Toulouse.
En 2014 l’aventure HertZ'Hyène (HzH) commence pour elle, un crew féminin de DJ's et productrices toulousaines mais c'est aussi le début de sa collaboration avec son acolyte Flashball13 sur des remixes Dark Dubstep.
Elle a eu l'occasion de jouer aux côtés d’artistes tels que Dope D.O.D, Bar9, Flux Pavilion, Doctor P, Skizm, Far Too Loud, Matta, Culprate, P Money, 69DB, Crystal Distorsion, Ixi, Kursa, Disprove, Sibot, Elisa Do Brasil, Gavlyn, Al'Tarba, Demi Portion, Scred Connexion, La Gale….

Degiheugi

Degiheugi, oscillant entre jazz, trip-hop et abstract hip-hop, manie le sample à la perfection. Très tôt Degiheugi consume du micro-sillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite étriquée pour faire résonner les cascades d’idées qui irriguent son hémisphère droit. Collectionneur de sons, explorateur insatiable du sample ultime, Degiheugi part déterrer des trésors dans les abysses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes.
Il réinvente l’art de fusionner ces particules sonores pour leur offrir une seconde vie au rayonnement atomique. Imprégnés de featurings de haut vol ou de beats cisaillés dans l’or du groove, ces patchworks sont assez éclatants pour faire abstraction des codes abstract (hip-hop), et révèlent une musicalité limpide, gorgé de reflets soul et de spleen électronique.
Après 6 albums essentiels, tous célébrés en ligne par l’enthousiasme d’une communauté d’adeptes, ce beatmaker de l’ombre franchit aujourd’hui le cap de la scène. Une expérience LIVE où se greffe la vidéo, et qui s’annonce puissamment immersive.
Degiheugi est de ses artistes qu’il faut avoir dans le viseur. Amoureux de vieilleries sonores et de doux beats, c’est avec passion qu’il dévoile sa nouvelle galette en or massif : Endless Smile.

La P'tite Fumée

Distillant une musique actuelle aux accents tribaux, La P'tite Fumée s'inspire du style "Natural Trance" en proposant des compositions originales et percutantes assénés par une large gamme d'instruments atypiques.

Kanka

Cet artiste est aujourd’hui considéré comme l’un des fers de lance de la scène dub européenne, sans compter sur ses performances lives qui font toujours l’unanimité.
Multi instrumentiste issu de la scène reggae, KANKA compose depuis 1997 autour d’un univers qui se caractérise principalement par des morceaux énergiques influencés par le dub anglais et Jamaïcain. Sa musique s’oriente vers un style « stepper » (warrior style !) et ses compositions sont fortement axées sur un duo basse-batterie ravageur. Avec des rythmiques reggae souvent présentes, c’est d’un style résolument moderne dont il est question.
Pour enrichir son style percutant, Kanka fait parfois appel à des MC’s ou à des cuivres. Le projet KANKA se décline également sur scène où les instruments sont mélangés aux machines pour le plus grand plaisir des dub addicts : Il fait alors appel au chanteur/percussionniste Mc Oliva qui est par ailleurs animateur du Sound System Blackboard Jungle et à un bassiste, Chris B.
Après deux passages remarqués au Télérama Dub festival, kanka sort son 5ème opus en 2014 : « Watch Your Step ». Un nouvel album musclé, destiné au Dancefloor avec des lignes de basses de plus en plus élaborées, des tempos élevés pour la promesse d’un album destiné tant aux Dub addicts qu’à un public plus electro. Dub it !

03h00 Fermeture
TravelSound & MC Lucky

Travel Sound Hifi est un soundsystem Reggae Dub et un collectif du sud de la France, issu de l'association Travel Sounds, basée à Montpellier et sa région depuis 2009. Composé de 3 selectas/Opérateurs: Djé, Mat et KLM , tous collectionneurs de vinyles et amateurs de soundsystems. Leurs univers évolue entre le Roots, le Digital, et des Dub Stepper des plus dévastateurs. Pour les accompagner lors des sessions, sur les versions : Lucky Mc avec son Flow engagé, percutant et son énergie communicative Leurs Influences viennent de soundsystems tels que OBF , Mungo's Hifi, Jah Shaka , Jah Tubbys, Gorgon Sound, Jahtari, ... ainsi que de la scène Live Dub française : High Tone, Improvisator Dub, Brain Damage,Panda Dub, Ondubground... Travel Sound Hifi est née de l'envie commune de ses 4 amis d'évoluer sous un même nom et ainsi différencier la branche reggae /dub de l'association Travel Sounds. Organisateurs des soirées Dub Town, United We Skank, Dubbing to Junggling Corner à Montpellier et du festival Mash Up The Valley depuis 4 ans ; ainsi que de multiples soirées en salles / bars et en extérieur , ils ont partagés la scène avec de nombreux artistes tels que : Radikal Guru, Taiwan Mc, Tetra Hydro K, Rakoon, Mahom, Melodub, After All soundsystem, Barbès D,.... et la plupart des acteurs de la scène dub de Montpellier. Travel sound hifi diffuse son énergie et son envie de faire jumper le public jusqu'au bout de la nuit à chaque sélection . Issu entre autre du milieu de la free party au début des années 2000 , le collectif garde avant tout l'esprit de la fête libre et du partage. Depuis Fin 2015 , Le travel Sound hifi dispose de son propre stack Soundsystem de 4 basses « Home made » et ne compte pas s'en arrêter là. Il paraît que le Dub c'est mou , le Travel Sound Hifi te prouve le contraire !

DJ Set ODG Prod

L'un des fondateurs du groupe OnDubGround et du label ODG Prod viendra faire un DJ Set avec uniquement des morceaux du label ODG Prod

The Welders Sound System + Sama Renuka

Amateurs de reggae et de basses massives de longue date Albah Welder (MC, selecteur) & Jo Welders (opérateur) ont logiquement décidé de construire leur propre sono en 2009 sur Avignon. Une recherche de clarté et de puissance qui se poursuit depuis pour partager cette musique qui ne prend à leur sens tout son relief qu’avec un sound system ‘homemade’.
Résident des soirées « Massive’s Corner » depuis près de cinq ans et jouant régulièrement avec les plus grands en France et en Europe, ils ont su au fil du temps s’imposer comme l’un des sound systems français les plus actifs de la scène.
Ils multiplient les collaborations avec des artistes reconnus tels que Murray Man, King General, Ras Mykha, ou encore Sama Renuka la chanteuse du collectif… et préparent pour 2017 plusieurs sorties vinyl.
Sama Renuka : Reggae-Dub Singer & Songwritter avec The Welders Hi-Fi, Trip-hop Singer & Songwritter dans Shamanic Technique

Weeding Dub

Après 10 ans d’existence et de concerts aux 4 coins de la France et du monde, le producteur français WEEDING DUB revient en 2013 avec un 3e album et un tout nouveau set live ! Sa musique, le Dub, mélange l’esprit du Reggae et l’énergie de la musique électronique actuelle. Après 2 albums et de nombreux maxis (dont le célèbre « Words Of Life » sur le label Livication Corner), WEEDING DUB continue d’expérimenter, d’enregistrer chanteurs, instrumentistes, pour explorer sans ce sse ce gigantesque champ d’expérimentations qu’est la musique Dub. Sur scène, son domaine de prédilection, c’est avec des machines que WEEDING DUB mène la danse. Il ne passe pas de disques, mais construit sa musique en direct, utilisant sa console de mixage comme un instrument à part entière, perpétuant la tradition du mix Dub de ses illustres ainés: King Tubby, Prince Jammy, Mad Professor, ou Zion Train. Sa dextérité derrière une console de mixage, unique dans le paysage Dub, séduit autant les amateurs de Reggae que de musiques électroniques. Avec «Inna Digital Age», son 3e album, WEEDING DUB s’offre de nouveaux titres propices à enflammer les dancefloors, au cours de «Dub Sessions» où l’on retrouvera les classiques «Justice!» ou «Roots Women» au mélodica. Ses concerts, réputés énergiques et imprévisibles, l’ont mené de la France au Mexique, de la Réunion à la Finlande, de la Croatie à Chypre... Plus de 20 pays ont accueilli ce «Live Act» atypique dans l’univers du Reggae et du Dub Français. Atypique, car si il s’inspire largement de la culture Anglo Jamaïcaine du Sound System, WEEDING DUB propose sur scène un Dub LIVE, enthousiaste, contagieux, interactif, au cours de mixs sans cesse renouvelés, appréciés des amateurs du genre comme des novices. « …More than a Music, Dub is a Style… » site label : www.controltower.fr

03h00 Fermeture

Cultures Urbaines

Le Festipop ce n'est pas que de la musique mais aussi la culture urbaine avec ses arts et ses sports, pour celà chaque année nous proposons à différents groupes de participer au Festipop pour diffuser leurs disciplines.